Techniques de marquage

Lire la vidéo

La tampographie

C’est un procédé de prise d’encre sur un cliché gravé par un tampon en silicone puis marquage sur surface plane. Cette technique permet un marquage sur des pièces de toute forme et de diverses matières (plastique, bois, cuir…) ainsi que pour un dépôt d’encre très fin, idéal pour le respect des détails (stylos, porte clé, briquets…).
Lire la vidéo

La Sérigraphie

C’est un procédé de personnalisation basé sur l’absorption des couleurs par filtrage sur la surface d’un produit. On peut utiliser de multiples couleurs au travers de ce procédé, le plus économique étant de n’utiliser qu’une à trois couleurs.
Lire la vidéo

La broderie

C’est sûrement le procédé de personnalisation le plus élégant pour un accessoire, car une multitude de couleurs peut être utilisée, et le logo est brodé directement sur le produit au travers d’un patch.
Lire la vidéo

Le transfert

C’est une impression numérique appliquée sur le produit au travers d’une presse chauffée. Cette technique est spécialement recommandée pour des logos ou images de plusieurs couleurs, pour des petites quantités à personnaliser.
  • Transfert sérigraphique : 1 à 4 couleurs sur petite quantité
  • Transfert numérique
  • Flex : numéro, prénom, nom sur textiles pour le sport

Le doming

Dans le procédé appelé DOMING, la personnalisation se fait au travers d’une étiquette en résine. Son aspect 3D est très apprécié et convient autant à des supports comme le textile, que d’autres supports style abs, polyester ou polycarbonate.
Lire la vidéo

Le Laser

C’est une technique pour graver sur des surfaces en métal, bois, verre, La couleur du support déterminera la couleur de la gravure