La carte de visite connectée personnalisable Laisser un commentaire

Véritable révolution dans le domaine de la communication, cet objet publicitaire est une version 3.0 de la carte de visite traditionnelle.

Qu’est-ce qu’une carte de visite connectée ?

Une carte de visite connectée permet en un seul geste de partager tous vos réseaux sociaux et activités de votre entreprise à la différence d’une carte de visite traditionnelle. Néanmoins, cet objet révolutionnaire comporte quelques caractéristiques communes à son proche, notamment en termes de respect de charte graphique. Ce nouvel objet a possibilité d’être personnalisé pour vous offrir une carte de visite connectée convenant 100% à votre image et susciter l’intérêt de vos pairs lors de salons (en tant qu’exposant) ou de démarchages en pleine rue par exemple. En effet, opter pour ce prodige de la communication, vous permettra dans ces exemples de situations ci-dessus d’obliger vos prospects à emporter dans leur smartphone, toutes vos coordonnées en un seul geste sans à emmener votre carte de visite traditionnelle en carton qui, pourrait potentiellement s’abîmer, se perdre ou être oubliée par ces derniers. Ces risques sont d’autant plus probables lorsque vos prospects, après une journée passée dans un salon à côtoyer de multiples exposants, repartent avec une multitude de cartes de visite traditionnelles se ressembla nt les unes aux autres. Il est donc nécessaire aujourd’hui de faire preuve d’originalité, de modernité et de facilité, notamment pour vos prospects qui garderont doublement le nom de votre société dans leur mémoire ainsi que dans leur smartphone.

Comment cela fonctionne ?

Très simplement, la carte de visite connectée est dotée d’un QR Code et de la fonctionnalité NFC présente sur les smartphones Android et derniers modèles d’IOS. Dans la mesure où certains de vos prospects possèdent un smartphone d’Apple, leur possibilité est de scanner le QR Code situé au dos de la carte. Dans le cas où certains de vos prospects possèdent un smartphone Android, libre à eux de scanner le QR Code ou alors d’activer la fonctionnalité NFC présente dans leur téléphone portable, afin de mettre en contact ce dernier avec la carte. Par définition, la NFC pour « Near Field Communication » ou « Communication en Champ Proche » en français, est une technologie appuyée sur un standard international permettant un transfert de données sans fil sur de courtes distances. Il est important de souligner qu’est gratuite, la formation en visio pour programmer votre carte de visite connectée.

Pourquoi en avoir une ?

Outre, son aspect pratique évoqué dans les salons, la carte de visite connectée offre bien des avantages à tous types de groupes sociaux de la vie commune et non pas seulement aux entreprises. En effet, cette technologie de pointe peut renfermer à elle seule plusieurs portails (traduire : espaces / interfaces) nécessaires pouvant contenir chacun d’entre eux un « thème » différent. Ce dernier est activable par le propriétaire selon la situation dans laquelle il se retrouve. Par exemple, en tant que jeune actif ou professionnel, quand vous participez à des soirées networking et cocktails professionnels, tous les participants auront plusieurs cartes de visite. L’intérêt de cette carte connectée est d’obliger ces derniers à vous avoir dans leur smartphone et qu’ils aient accès à tous vos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn etc.) et votre activité. Le second avantage de la carte connectée concerne le fait d’intégrer des mots clés simples en liaison avec votre domaine d’activité. De cette façon, elle permet aux prospects de garder vos coordonnées, sur du long terme et de vous retrouver grâce à vos fameux mots clés quand ils en auront besoin. Exemple : Je souhaite refaire mes placards. Il y a quelques mois, j’avais échangé avec un menuisier et son travail me plaisait bien. Il m’a donc partagé via sa carte connectée toutes ses coordonnées. Problème, plus tard, j’avais oublié son nom et celui de sa société. Mais, en recherchant « menuisier » sur la barre de recherche de mes contacts, j’ai pu le retrouver et le contacter. La carte de visite connectée convient également aux familles mais également aux étudiants qui souhaiteraient respectivement partager leurs photos et vidéos de vacances pour l’un, ou leurs réseaux sociaux et projets de groupe pour l’autre. Le véritable plus de cet objet publicitaire est de réaliser des modifications (rajouter ou supprimer des adresses, des réseaux sociaux etc.) sans frais et de pouvoir créer autant de portails que nous le souhaitons pour vous être adaptables en toute circonstance.

A quel prix ?

Le prix hors taxe d’un seul de cet objet connecté s’élève à 79€ (hors création de fichier). Raisonnable et abordable quand on prend conscience de tous les avantages que possède la carte aussi bien pour votre société que pour vos prospects. 79€ s’agit du prix à payer afin que votre activité reste gravée à jamais dans la mémoire de vos prospects et que la carte soit personnalisable à votre image. Il s’agit enfin du prix à payer pour cet objet publicitaire personnalisable révolutionnaire que vous garderez à vie.
Carte de visite connectée
 

Article rédigé par Yannis Rose le 16/09/2021

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